La fondante

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'association dont nous faisons partie.

L’asperge verte cultivée à la lumière est goûteuse, mais a une saveur plus intense et sauvage que l’asperge blanche. L’asperge est une plante qui pousse sous terre. Il se compose d’une griffe sur laquelle un bourgeon se développe au printemps, puis des turions (nom donné aux jeunes pousses). La durée de vie d’une plante d’asperge varie habituellement de 8 à 15 ans.

La griffe (racine) est une variété française avec peu ou pas de fibres, ou l’on mange 90% de l’asperge, sachez que les asperges doivent être consommées le plus tôt possible après l’achat, car la déshydratation favorise la formation de fibres et un goût amer. Nos asperges sont délicieuses grâce à la sélection variétale et au soin cultural que nous leur apportons, elles sont délicieuses et non fibreuses de par leur fraîcheur, elles sauront ainsi faire ressortir les saveurs particulières de chaque terroir.

Un bon produit est un produit de qualité qui est avant tout un produit frais, goûteux et savoureux.

La proximité garantit la fraîcheur en effet plus le chemin entre le producteur et le consommateur est court plus le produit est extra-frais.

Les producteurs locaux que nous sommes, permettent ce rapprochement.

En outre, la traçabilité et l’agriculture HVE, limite les problèmes de sécurité alimentaire. 

téléchargement